LES PERSONNES QUI COMPTENT AU FESTIVAL DE CANNES :
Emmanuel Durand (Warner Bros) “Warner crée du lien social”
Le géant du divertissement Warner Bros (Gatsby le Magnifique) vient de lancer une plateforme qui permet de récompenser sa communauté et mieux la connaître… Pour mieux la cibler.Une interview d’Emmanuel Durand très Stratégique qui vous embarque aujourd’hui dans une approche disruptive dans l’univers si moyen-âgeux du cinéma français: en lançant My Warner, le studio Warner-Bros se met à l’avant-garde dans le marketing du cinéma en révolutionnant la relation Franchise / Fan.. et comble du bonheur, son architecte est Français! Beware Hollywood France is rising.
BDC : Qu’est-ce que My Warner ?
ED: My Warner c’est un retournement dans la conception d’un programme de fidélité : c’est un programme d’engagement, un programme de fans. Un programme qui va récompenser le fait d’être ambassadeur d’un produit, de l’aimer et d’échanger dessus. My Warner est né autour de Facebook ; le principe est de rémunérer à chaque fois la personne qui va liker un de nos contenus, partager une vidéo, un commentaire etc… Concrètement, on va demander aux gens de se connecter, et à chaque fois qu’ils vont regarder une bande-annonce sur le site, liker une de nos pages, partager des liens, on va les rémunérer en leur donnant des points. En plus de ça, on va leur proposer des challenges, des petits jeux autour de nos contenus : par exemple, une de nos premières actions s’est faite autour d’un quizz musical “Stars 80”. Actuellement, on a environ 200 000 membres.
Grâce à My Warner, être fan n’a jamais autant rapporté ! Regardez simplement les dernières bandes-annonces, partagez vos envies, suivez les nouveautés de vos films, séries et jeux vidéo Warner Bros. préférés, ou participez à des challenges inédits : My Warner vous récompense.
Collectionnez des badges, remportez des objets collectors inédits, et gagnez même des invitations VIP aux avant-premières ! (Source Darkplanneur)
Derrière ce qui pourrait être un programme de marketing relationnel online plutôt classique se cache en fait une initiative qui vise à alimenter deux des piliers de la stratégie digitale de Warner Bros : la viralisation et la data. “Les ficelles de la gamification et cette colle sociale qu’est le Facebook Connect nous ont permis de recruter plus de 200 000 utilisateurs en 5 mois”, se félicite Emmanuel Durand, vice-président en charge du marketing chez Warner Bros France. La filiale française est d’ailleurs à l’origine du programme qui a ensuite été décliné dans les autres régions du monde.