
La Montée des Marches
Après presque 2 ans d’attente, nous avons pu retrouver notre festival préféré, même si le parcours était plus long et encore plus controlé que d’habitude. Mais une fois sur les marches, l’atmosphère du plus grand Festival du Monde a fait son effet, surtout lorsque Mylène Farmer est apparue !
Le cinéma étaitt de retour à Cannes, emmené par »Annette » qui a ouvert les festivités sur la Croisette, en présence de Marion Cotillard, Adam Driver, Jodie Foster, Mylène Farmer, Tahar Rahim et le Président du Jury Spike Lee.
Les membres du jury avec le réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho etl’actrice Maggie Gyllenhaal,ont évoqués la place des femmes dans le cinéma, avec la Française Mélanie Laurent qui a fait le lien avec l’écologie.
Ils avaient auparavant fait part de leur joie de célébrer à Cannes les retrouvailles du cinéma mondial, après cette longue période imposée par le Covid
C’est un miracle d’être ici », s’est enthousiasmé Jodie Foster !
Spike Lee, à côté de Tahar Rahir main dans la mains avec Mylène Farmer en robe rouge et chevelure flamboyante ont entamés leur marathon cinéphile, avec 24 films, pour s’achever par la remise de la Palme d’Or le 17 juillet.
Le Covid est toujours là, mais être présent pour le retour du festival, dans le film d’ouverture, c’est un grand sentiment de soulagement et d’excitation !
A suivre, pour les infos autour du Festival…
