LES MARCHES CANNES CLOTURE
Vidéo envoyée par hugomayer
MONTEE DES MARCHES AVEC ARDISSON DELON JANE FONDA BESNEHARD EMMA DE CAUNES BAFFY(qui filme en dv et moi avec mon appareil photo)
Enfin un bon palmares : “Un peu d’agitation, mais pas de sang sur les murs” à commenté Stephen Frears… La palme d’or attribuée au film roumain 4 mois, 2 semaines récompense le cinéma verité. Mèche au vent, un tantinet survolté Alain Delon au bras de sa fille Anoushka a exigé des applaudissement pour lui et Romy Schneider Disparue 25 ans plus tôt, Delon Grande Classe ! Ensuite tout le monde a suivi le rayon de soleil Jeon Do-Yeon (prixd’interprétation féminine) pour le dîner à la Roseraie, ou 10 jours plus tôt j’inaugurai le Festival. La boucle est bouclée. Merci pour tout !!! La maison est bonne, on reviendra
La dernière montée du 60e Festival de Cannes pour le film “L’age des ténèbres” (photo montage Hugo)
Palmarès du 60ème Festival de Cannes dévoilé dimanche soir par le président du jury, le réalisateur anglais Stephen Frears :
PALME D’OR
Quatre mois, trois semaines et deux jours, de Cristian Mungiu (Roumanie)
GRAND PRIX
PRIX D’INTERPRÉTATION FÉMININE
Jeon Do-yeon, pour Secret Sunshine de Lee Chang-dong (Corée du Sud).
PRIX D’INTERPRÉTATION MASCULINE
Konstantin Lavronenko pour Le Bannissement, d’Andreï Zviaguintsev (Russie)
PRIX DE LA MISE EN SCENE
Julian Schnabel, pour Le Scaphandre et le Papillon (France).
PRIX DU SCÉNARIO
Fatih Akin, pour De l’autre côté (Allemagne)
PRIX DU JURY
Décerné ex aequo à Persepolis, dessin animé de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (Iran/France), et Stellet Licht (Lumière silencieuse), de Carlos Reygadas (Mexique)
PRIX DU 60E ANNIVERSAIRE
Gus Van Sant (USA), pour Paranoid Park, en compétition cette année, et “pour l’ensemble de sa carrière”, a précisé le président Frears
La Forêt de Mogari, de Naomi Kawase (Japon)
Les blogueurs cannois…
Une édition dont le point d’orgue restera certainement la soirée des 60 ans et son inégalable plateau. Dommage que Wong Kar-Wai ne figure pas au palmarès. En attendant le 61ème bonne continuation de pérégrinations festivalières, cinématographiques et bloguesques, bravo pour l’exhaustivité des images et vidéos, et merci pour le lien…
A un prochain festival.
Festivalièrement.
SVP 😉
c possible d emettre sur les articles ou ia mon nom, de mettre un lien avc pluto mes initiale HTG… comme ça on peut nous différencié… jai des photos de vous ke je vais mettre prochainement sur mon blog… une sorte darticle “quand Hugo Mayer se la joue à la Andie MAcdowell…”
@ plUch’ et d’avance merci pr le lien et les initiales… se sera mieu ainsi 🙂
bonne journée