Le Festival de Cannes n’aura pas lieu !
Ils ont eu beau faire durer le suspense jusqu’au bout, et vouloir défier le coronavirus : les organisateurs ont bel et bien renoncé à organiser le Festival de Cannes.
Très attendue depuis l’arrivée du Coronavirus, la nouvelle de l’annulation du Festival de Cannes 2020 est tombée jeudi 19 mars dans un communiqué, imposée par la crise sanitaire mondiale du coronavirus.
“Le Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates prévues, du 12 au 23 mai prochains”, indique l’équipe d’organisation non sans espérer une tenue du traditionnel événement cannois à un autre moment. “Plusieurs hypothèses sont à l’étude afin d’en préserver le déroulement, dont la principale serait un simple report. » Mais on ne peut pas dire quand comme mai 68 (photo)
De toute l’histoire du festival de Cannes, qui devrait célébrer sa 73e édition cette année, seuls deux événements avaient contraint les organisateurs à l’annuler, ou à l’interrompre. En 1939 d’abord, lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate et en interrompu en 1968 par les événements de mai.
On se reverra, c’est écrit… par Hugo Mayer 21/3/2020