Pendant ce 69e Festival , le gala amfAR a rassemblé la planète cinéma pour une soirée caritative au profit de la lutte contre le sida: Un des événements immanquables du Festival de Cannes.
Kevin Spacey a fait le spectacle le 19 mai à l’hôtel Eden Roc au Cap d’Antibes, où se tenait ce traditionnel gala, véritable institution cannoise organisée en marge du Festival, dans le but de récolter des fonds pour la lutte contre le sida dans le cadre d’une soirée glamour où les stars jouent le jeu de la vente aux enchères.
Leonardo DiCaprio, des jurés du 69e Festival de Cannes, Vanessa Paradis, Kirsten Dunst et Mads Mikkelsen, parmi 950 personnalités internationales, ont participé jeudi soir au Cap d’Antibes (Alpes-Maritimes) à cette prestigieuse soirée. Kevin Spacey et Adrian Brody ont fait monter les enchères, avant un concert de la chanteuse américaine Katy Perry.
Uma Thurman, Faye Dunaway, Milla Jovovich, Eva Jerzigova, le triple champion du monde de F1 Lewis Hamilton et l’ancien champion de tennis Boris Becker, avaient aussi répondu à l’appel de l’amfAR.
Une sculpture de Damien Hirst, “Temple”, a été adjugée 3,1 millions d’euros, tandis qu’une journée avec Kevin Spacey a été remportée pour 500.000 euros.
Une Ferrari 458 customisée en camouflage militaire à trouvé preneur 1 millions d’euros. Leonardo DiCaprio a mis aux encheres un séjour d’une semaine dans sa propriété de Palm Spring pour 12 personnes. Un enchérisseur dont l’identité n’a pas été révélée, l’a emporté pour 300.000 euros. Un tableau représentant un poisson stylisé multicolore réalisé par l’acteur Adrian Brody, est parti à 450.000 euros. Les gens moins fortunés comme la presse, peuvent faire le photocall, où avec un peu de chance l’after party.
Cette année on a vu les Village People, mais aussi les Bluebell Girls du Lido de Paris ont complété l’affiche artistiqu
22 millions d’euros ont été récoltés lors de cette 23e soirée. En 2015, à 30 millions de dollars, un véritable Un record !