Catherine Deneuve, sa fille Chiara Mastroianni, Ludivine Sagnier, Louis Garrel, Milos Forman ou encore Michel Delpech monteront les marches du Festival de Cannes.
Le dernier film de Christophe Honoré, « Les biens aimés » clôturera le 64e Festival de Cannes le 22 mai prochain.
Dans les années 60, Madeleine quitte Paris pour rejoindre son nouveau mari Jaromil à Prague. L’arrivée des chars russes dans la ville marquera leur séparation et Madeleine rentrera en France.
Dans les années 90, Véra, la fille de Madeleine, tombe amoureuse à Londres d’Henderson qui, lui, se sent incapable de l’aimer. Madeleine et Vera chantent à tour de rôle la fin du vingtième siècle, avec une légèreté têtue, sans laquelle elles risqueraient bien de succomber…
Une projection du film Le Sauvage de Jean-Paul Rappeneau (1975) aura lieu lors du festival de Cannes, en présence de Catherine Deneuve, du réalisateur. L’oeuvre va être présentée dans la section Cannes Classic qui met à l’honneur des chefs-d’oeuvres restaurés. Par ailleurs, Le Sauvage ressortira en salles le 5 octobre.
Catherine Deneuve, reine du festival de Cannes ! Et une reine, elle en incarne une pour le cinéma, dans le prochain Astérix, God Save Britannia !
(photo: Catherine Deneuve By Bettina Rheims)