CANNES LIONS Festival du Marketing Web reçoit Laura Dern et Grâce Helbig
Depuis l’année dernière le Blog de Cannes assiste aux rencontres du marketing et de la publicité qui rassemble les plus grandes entreprises du Web dans le Monde. Le Cannes Lions Festival international, dévoile une série de fonctionnalités pour les annonceurs, petits et grands.
Première journée
nous avons rencontré les dirigeants de Snapchat (Snap. inc) au pied de la grande roue installée devant le Palais, avec un accès libre pour le public. Ils sont actuellement, à la recherche d’un modèle publicitaire unique et rentable et l’entreprise; et ont dévoilés, ce lundi à Cannes une armada de nouveaux outils publicitaires.
Snapchat a évolué et ses profits n’ont cessé de croître. Cette année, Snap. Inc va donc plus loin en proposant deux outils qui viennent concurrencer directement Facebook et Google.Le réseau a ouvert ce lundi son interface publique pour les annonceurs. Sur le site du réseau social, les petits et grands annonceurs sont invités à s’inscrire pour découvrir les nouveaux outils. C’est notamment grâce aux outils dévoilé aux Lions cette semaine, que les annonceurs pourront créer des contenus. Appelé Snap Publisher attendu pour juillet, il s’agira d’une interface web capable de générer « en deux minutes une pub pour Snapchat selon l’entreprise.
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D’autre part nous avons assité dans le grand auditorium Louis Lumière au Palais des FestivalS (qui reçoit chaque année en mai le Festival du film) une célèbre comédienne hollywoodienne Laura Dern, actrice de Jurassic Park, Wild ou encore plus récemment la série Big Little Lies et sera dans le prochain Star Wars “le dernier Jedi” Selon elle l’aspect marketing du métier a longtemps été très contrôlé, même si les marques soutiennent depuis toujours les acteurs et les films. Elle partageait la scène avec l’actrice de télé hyper influente aux Etats-unis Grace Helbig 3 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. ce qui compte à son avis, c’est de faire preuve de transparence, pour rester au plus près de sa communauté: C’est la clé d’un travail authentique de la part d’un influenceur.
Celle qui se dit aujourd’hui très heureuse de se décrire comme étant une “créatrice de contenus” explique que, pour rendre un partenariat attractif, les marques doivent s’intéresser aux réelles envies des consommateurs et les aider dans cette optique, dans une logique de service. “On a de plus en plus envie et besoin de devenir utile pour une cause, en tant que consommateur et en tant qu’influenceur. C’est comme ça que l’on a envie de matcher avec une marque”. Joli moment où les comédiennes ont su détendre le nombreux public avec des anecdotes liées à la pub et au marketing durant leur carrière.
Article : CANNES LIONS 2017 Festival du Marketing Web: Laura Dern, Grace Helbig, Snapchat – Blog de Cannes