Cannes 2017 : la BO de Good Time par Oneohtrix Point Never récompensée par Cannes Soundtrack
Chaque année depuis 2010, a lieu Cannes Soundtrack, un événement qui se tient pendant le Festival, spécialement dédié à la musique de film.
Depuis 7 ans, le Blog de Cannes, est partenaire officiel de cet évènement organisé par Vincent Doerr (à gauche) un des responsable de CINE-PUB une agence qui s’occupe notamment des expos à la cinémathèque française.
Un jury, composé pour cette édition de 24 journalistes, a remis hier soir à L^AME (le lieu éphémère et son joli petit jardin) rue d’Antibe, son award du Meilleur Compositeur de la Compétition Officielle et c’est Daniel Lopatin (alias Oneohtrix Point Never) qui a été couronné pour son travail remarquable sur la BO de Good Time le film en compétition avec Robert Pattison film, réalisé par les frères Safdie, qui raconte l’errance dans les quartiers difficiles de New York d’un jeune délinquant paumé campé par Robert Pattinson, prêt à tout pour sortir son frère handicapé mental de prison après un braquage raté…
Ce musicien expérimental, installé à Brooklyn, compose une musique souvent qualifiée de “drone” ou “ambient”, jouée essentiellement sur des synhétiseurs.
Pour la bande originale de Good Time, dans cette veine ambient, qui donne beaucoup de relief au film, il a convaincu le chanteur Iggy Pop d’écrire avec lui le morceau du générique de fin, “The Pure and the Damned”, qui s’avère être un véritable bijou Daniel Lopatin avait œuvré sur THE BLING RING et PARTISAN. GOOD TIME n’est que son troisième long-métrage de cinéma. L’année dernière, c’est Cliff Martinez qui avait été primé pour la bande originale de The Neon Demon, de Nicolas Winding.
Cannes 2017 : la BO de Good Time par Oneohtrix Point Never récompensée par Cannes Soundtrack