AmfAR 24e Gala à l’Eden Roc le 25 mai 2017
Cannes 2017 – Nicole Kidman et Dustin Hoffman co-présideront le 25 mai le 24e gala de l’amfAR, fondation américaine contre le sida. L’amfAR est organisé chaque année en France à l’occasion du Festival de Cannes.
Gala de l’amfAR 2017

Parmi les grands événements mondains internationaux, ce gala de bienfaisance « Cinéma contre Sida » réunira un millier de convives dont de nombreuses personnalités à l’Eden Roc, le palace du Cap d’Antibes. Au profit de la recherche contre le sida et de l’aide aux malades dans le monde, l’amfAR a collecté l’an dernier quelque 22 millions d’euros, le temps des trois heures du dîner et de la vente aux enchères.
Les stars à l’AmfAR
Les réalisateurs David Lynch et Pedro Almodovar, qui présidera le jury du 70e Festival de Cannes (17-28 mai), les actrices Jessica Chastain, Vanessa Redgrave, Diane Kruger, Milla Jovovich et Eva Longoria ont également répondu à l’invitation de la fondation américaine contre le sida, créée par Liz Taylor.

L’an dernier, Avec Leonardo DiCaprio en commissaire-priseur, une sculpture de Damien Hirst a été adjugée 3,1 millions d’euros, tandis qu’une journée avec Kevin Spacey a été remportée pour 500.000 euros.
Depuis 1993, le gala de l’amfAR « Cinéma contre Sida » organisé en marge du Festival de Cannes, a permis de récolter près de 174 millions d’euros (190 millions de dollars).
L’Eden Roc
Il a été construit en 1870 dans le style Napoléon III par le créateur du Figaro, Hippolyte de Villemessant, à destination d’écrivains en mal d’inspiration. C’est Antoine Stella qui conféra une dimension mythique à l’établissement et une certaine réputation (son grand-père avait racheté l’hôtel en 1887).
Il est à ce jour géré par la Oetker Collection, et son directeur est Philippe Per
Article blog de Cannes : 24e Gala de l’amfAR à l’Eden Roc le 25 mai 2017