Dans le cadre du Festival International du Film de Cannes, l’association Eroïn, dont la vocation est de promouvoir et valoriser la création féminine au cinéma, présente sa « Carte Blanche spéciale Cannes » mettant à l’honneur les films de sa sélection internationale annuelle.
Une projection exceptionnelle aura lieu le samedi 14 mai 2016 à l’Hôtel Eden de Cannes.
La présidente d’Eroïn, Audrey Clinet (à gauche) sera accompagnée de ses « héroïnes », des réalisatrices aux univers et parcours différents. Eroïn signera ainsi sa seconde édition au Festival de Cannes.
La question de la place de la réalisatrice dans le cinéma français n’a jamais été aussi importante.
Le tapis rouge cannois en a été la preuve ces dernières années : le prix du jury reçu par Maïwenn en 2011; la présence de Najat Vallaud Belkacem en 2013; le choix de Thierry Frémaux pour présider l’édition 2014, Jane Campion; son dernier partenaire en date, la Fondation Kering, dont on connaît l’engagement. Le nombre de films agréés réalisés par des femmes augmente de 41,9% entre 2008 et 2012 (source CNC – déc 2013).
EROÏN a pour vocation de promouvoir et valoriser le travail des créatrices à travers le cinéma, en offrant une programmation riche au public et en apportant un souffle nouveau. La finalité de ces actions est de créer un vrai label qualité de court métrage de réalisatrices.
Adresse :
Hôtel Eden – à l’Auditorium Loho
133 rue d’Antibes, 06400 Cannes
Infos/Réservation : contact@eroin.fr